La Couverture de «Ramsès au pays des points-virgules»


La couverture du livre est sobre : blanche, le titre et c'est tout...

J'aime bien, cela fait un peu japonais. C'est élégant et pas "tape à l'oeil". On ne s'attend pas en voyant cette couverture blanche et si simple que l'on va lire ensuite une histoire aussi originale avec ses rebondissements inattendus.
A l'intérieur du livre on trouve plusieurs illustrations : des aquarelles signées Bernadette Geoffroy.

L'Ami-Siss-Citron apparaît dans le chapitre XV de «Ramsès au pays des points-virgules». C'est un des plus beaux moments de ce roman, le centre de l'histoire. Alors il ne faut pas trop en dire !!! Ce blog est destiné à vous donner envie de vous procurer Ramsès au pays des points-virgules et surtout de le lire !
Mais je voulais vous montrer ces illustrations pour que vous sachiez que malgré sa couverture blanche et zen à la japonaise le livre «Ramsès au pays des points-virgules» est aussi un joli objet artistique.
La page de titre avec une illutration, celle que j'ai mis sur la page d'accueil de mon blog est située à l'intérieur du livre. A la page 3...
Voilà vous en savez plus sur la forme du «livre culte» de mes copines et moi...


13/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres